Petite Présentation

Le Haras de la Rillegatte, c'est avant tout une histoire de deux passionnés: Sandrine Gobillot et Benoît Bochet, qui se sont trouvés, pour monter un beau projet...



Hammock du Tilleul : Poney Highland



Sandrine, passionnée par les animaux et rêvant d'équidés depuis sa plus tendre enfance, adepte des randonnées l'été en altitude et rêvant de son propre compagnon, c'est à ses 16 ans que son Poney Highland : Hammock du Tilleul, entra dans sa vie. Ensemble il se sont tout appris et ce fut le début d'une longue aventure...






Karvina de Saint Pier : Trait du Nord



Benoît, c'est à 22 ans qu'il se réveille un beau matin avec la certitude qu'il doit faire du débardage avec 
le cheval ! Il ne connaît rien aux chevaux et pourtant cette idée ne le lâche pas et elle changera sa vie... 





 

 La découverte du Poney Highland... 

C'est en feuilletant un "Atout Cheval" que Sandrine est tombée par hasard sur le Poney Highland... Les photos des poneys de Mme Buchaillat (grande éleveuse, qui détenait à l'époque de nombreux Highlands qu'elle utilisait pour son centre équestre), l'ont faite rêver.
Ce grand poney (entre 1m32 et 1m48), originaire des Hautes Terres d'Écosse : porteur, solide, vif et allant! avec sa bouille d'ange, son allure puissante et présenté comme le destrier idéal pour les cavaliers "touchent à tout", l'a interpellé!
Dans la foulée, elle s'est rendue au salon de l'agriculture pour voir son 1er Highland. Elle est repartie avec une liste de propriétaires et d'éleveurs... C'est par un heureux concours de circonstances, et une virée non programmée en Normandie, au mois d'Avril 1999, qu'elle a découvert le Haras Belle d'Isabelle Lejeune! Le Haras Belle était le plus grand élevage de Poney Highland en France, avec 4 étalons dont Galou du Tilleul (dont elle gardera une fille! sa belle et grande Dagda de la Rousserie) et Mischa Belle (que Sandrine aura le bonheur de présenter monté lors du Salon de l'Agriculture porte de Versailles en 2008) qui furent sacrés Champions suprêmes toutes catégories à de nombreuses reprises... Sandrine est heureuse de compter Isabelle parmi ses amis proches depuis toutes ces années.
L'été qui a suivi cette belle rencontre, elle est repartie avec le compagnon de toute une vie... Hammock du Tilleul! Et voilà comment tout à commencé!!!

Le Poney Highland est un grand poney aux innombrables qualités! Polyvalent par excellence de par ses véritables capacités sportives, il brille également par son mental et sa générosité à toute épreuve.
 
Hammock du Tilleul



Puis arriva l'Irish Cob...

Sandrine a découvert l'Irish Cob en 2005 (également appelé Gypsy Cob), par l'intermédiaire d'amis, passionnés et utilisateurs de cette race étonnante : aux crins à n'en plus finir et aux fanons plus qu'abondants! Son look hors du commun, son gabarit "demi-trait" de cheval massif et son caractère proche de l'homme, vif mais froid, un brin pêchu, l'ont séduite! Un petit élevage naîtra officiellement en 2010.

Shannon du Domaine de Pégase, à 3 ans, en randonnée



 Et pour finir : le Trait du Nord, un géant au grand coeur

Benoît était débardeur avec le cheval, sa jument Karvina de Saint Pier n'a pas mis longtemps pour le charmer et convertir Sandrine à ces puissants chevaux proches de l'homme, doués et précis, dotés d'un réel goût pour le travail.

Depuis l'arrivée de Karvina en 2009, ils ont eu le bonheur de vivre et de travailler avec un superbe étalon de Trait Belge: Quazar de Monchy, facteur de Trait du Nord. Puis arriva une 2e jument, la douce Dona du Don ! Avec un modèle compact, court, une arrière main puissante et une bonne épaule.
 
En plus de son activité forestière et d'entretien d'espaces verts, Benoît Bochet proposa, jusqu'en 2017, de nombreuses prestations avec ses chevaux : animations en attelage, démonstrations de débardage, etc...

Karvina de Saint Pier : Trait du Nord

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire